Nom:Valek
Prénom:Irghan
Âge:inconnu
Race:homme-lézard
Rôle:demi-démon
Sexe:masculin
Clan: méchant
Armes:deux lourds cimetères d'émeraude
Pouvoirs:agile dans l'eau, se mouvois vite et silencieusement dans les endroits humides
Description physique:couvert d'écailles vertes sur tout le corps sauf sur le ventre, ses yeux sont rouges et ses dents pointues sont blanches. Mâchoire impressionnante capable de sectionner du bois, possède des branchies peu visibles de loin. Ses jambes et ses bras sont musclés et ses poignets sont recouverts d'écailles-griffes qui lui servent comme petit bouclier. Ambidextre, ses mains et ses pieds finissent pas de redoutables griffes.
Caractère:Ce grand lézard aime se tenir avec des amis. Il est alors très social et amical. Face à des humains, amis ou ennemis, il essaie de lui rendre la vie la plus désagréable possible,s'il ne peut pas le tuer. Et s'il considère quelqu'un comme un ennemi de sa race, il se méfie de lui au point de se rendre désagréable rien qu'en le regardant. Il ne se met pas en colère facilement mais quand il le fait, mieux vaut de se tasser!
Histoire :Quand les humains étaient arrivés,les hommes-lézards ne les ont pas attaqué puisqu'il ne les voyaient pas comme une menace. Ils auraient dû car peut après, les humains ont commencé à couper la forêt,qui était leur foyer. Ce fut alors la guerre.
Irghan se souvenait du passé. Il se souvenait de la bataille qui avait eu lieu quelques heures plus tôt. Il se souvenait aussi d'avoir vu tout son clan tomber pendant la bataille. Il se souvient d'avoir regardé les humains partir, croyant qu'ils avaient gagné. Il se souvient de la haine qu'il avait éprouvé à chaque fois qu'un homme-lézard tombait à cause de ces humains. Et il se dit qu'il fallait tous les venger. Et que...
Plus il attendait, plus sa haine envers les humains et son désir de vengeance augmentait. Puis, il décida d'agir.
Venger ses frères devint sa priorité. Et il commença à marcher vers le camp humain le plus près. Plus il s'approchait,plus il avait hâte d'y arriver. Il se déplaçait avec une telle agilité qu'il eut le temps de tuer quatre humains avant que les autres se rendent compte qu'il était là. Mais Irghan fut plus rapide qu'eux. Dès son premier meurtre, l'homme-lézard pris plaisir à tuer ces abominations. Il en voulut même plus.
Après le quatrième camp qu'il rasait, il se rendis compte qu'il n'était plus le petit hybride qu'il avait connu...
Il était devenu la haine des hommes-lézards à l'état pur..
Il était... un démon!